MAMMAMAMMA par To Øl | Berliner Weisse

MAMMAMAMMA



Apparence : Robe orangée clair avec quelques reflets rouges à la lumière. Une apparence trouble et quasiment pas de mousse.

Saveur : Saveurs acidulées d'agrumes mais surtout de fraise mais une acidité équilibrée. La bière est douce est sucrée sans trop l'être et à une note de tonka en note finale.

Arôme : Arômes de fraise douces et bien fruités. Le malt est présent dans les arômes secondaires. Un arôme doux et qui donne envie, une touche de miel en fin.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

C'est surtout dans les bières Sour, IPA et Stout que les bières aromatisées se retrouve les bières aromatisées, que ce aux desserts ou aux fruits, on retrouve une tonne de brasseurs créatifs et prêts à sortir des bières originales qui ne laisseront pas indifférents. Bières à la cerise, à la pistache ou au café, on retrouve des tas d'idées. Et c'est avec la bière au nom cryptique que To Øl nous propose sa variante de Berliner Weisse.

MAMMAMAMMA, nom que je serais parfaitement incapable d'expliquer, est une bière venant des brasseurs Danois To Øl. Ici, derrière cette bière à la couleur orangée/rouge, c'est une bière Cheesecake Fraise qu'on retrouve. Un concept original et qui change d'une simple bière sour aux fruits. Un bon arôme de frais et doux qui donne immédiatement envie de la déguster... Alors curieux de découvrir MAMMAMAMMA ? 

Mon avis sur la bière

Une Berliner Weisse bien sympathique qui réussit l'équilibre acidité/sucré avec cette idée de bière Cheesecake. Sans trop paraître chimique, MAMMAMAMMA est une Berliner Weisee qui donne envie et arrive plutôt bien à retranscrire l'arôme et la saveur de fraise avec cette note de vanille/tonka. Une bière franchement sympathique. Les 7 % se ressentent très peu et on n'a pas trop de notes amères, bref une bonne bière sour !

Vous pouvez aussi aimer

Berry Berry Breakfast par Basqueland

À découvrir aussi

Berry Berry Breakfast

Une Pastry Sour inspirée du petit-déjeuner américain : Pancake, fruits rouges et sirop d'érable ! Idéale pour les fans de saveurs douces rappelant le petit déjeuner. 

Pastry Sour

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

Diablo Swing Orchestra

Pacifisticuffs


Le Métal Avant-Gardiste, autrement dire un genre qui n'a pratiquement pas d'autres codes que "Du métal, mais qui ne peut pas être classé dans les autres styles". Un style très vaste qui regroupe une infinité de variations, car ce style peut avoir autant de l'influence death metal, que symphonique ou progressif. On retrouve des groupes qui infusent leur métal de tonnes d'autres genres : électronique, rap, jazz et plus encore. C'est dans ce style que j'ai pu trouver des groupes très bons et que j'aime recommander à des gens en quêtes de métal "différent". Parmi les groupes, celui que j'associe à cette MAMMAMAMMA d'ailleurs, c'est Pacifisticuffs de Diablo Swing Orchestra.

Groupe suédois qui fusionne Heavy Metal, Jazz Swing et accords progressifs, Diablo Swing Orchestra ont su marquer la scène métal avec leur personnalité, leur style unique et leurs titres indéniablement catchy et bonne ambiance. Rien qu'en écoutant "The Age Of Vulture Culture ", c'est un vrai festival qui se déploie devant vous. Comme un festival de sons, l'album est empli de joie et d'envie de danser. Le côté lumineux des pistes et les trompettes iront parfaitement avec les saveurs acidulées et de fraise de MAMMAMAMMA, un combo haut en couleur ! 

Album associé à la MAMMAMAMMA par To Ol. Diablo Swing Orchestra - Pacifisticuffs

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise