Tobo-Sha 7 par La Débauche | DDH IPA

Tobo-Sha 7



Apparence : Robe jaune-orange brumeuse avec une mousse blanche persistante.

Saveur : Saveurs de fruits tropicaux, d'agrumes et de houblon. Légères notes de noix de coco.

Arôme : Arômes de houblons présents, accompagnés d'arômes d'agrumes et de fruits tropicaux comme l'ananas.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Après l'aéroport de la Tobo-Sha 6, bienvenue dans la métropole, bienvenue dans les rues immenses d'une ville en pleine effervescence nocturne. La ville en pleine nuit à, pour moi, cette esthétique unique, les néons et les lumières illuminant la ville donne un charme particulier au paysage urbain et aux immeubles. La métropole nocturne, ça peut symboliser la fête dans une boîte de nuit mais aussi les moments d'introspection, s'asseoir à un banc ou observer la ville depuis un balcon en hauteur quand on a la chance de vivre dans un immeuble.

Second épisode de la série Tobo-Sha de la Brasserie La Débauche, la Tobo-Sha 7 joue sur les houblons Mosaic BBC, Sabro et Mosaic, toujours dans l'idée d'une IPA en Double Dry Hopping. Cette bière, titrant à 7° présente des notes de coco, d'ananas et quelques subtiles notes de fleurs. Une bière fruitée, douce et crémeuse et sa couleur jaune orangée, complétée par une mousse blanche crémeuse qui donne au final une bière gourmande, douce et peu amère. Que vous soyez plus soirée ou détente, cette bière convient aux deux feelings. 

Mon avis sur la bière

Avec ces notes de noix de coco, la Tobo-Sha 7 donne un côté très gourmand aux saveurs houblonnées et agrumes des IPA traditionnelles. Dès la première gorgée, j'ai immédiatement été convaincu par ce mélange gourmand et doux. C'est une IPA entre la fraîcheur et les notes chaudes, bien équilibrée, c'est une IPA peu amère qui pourrait convenir aux débutants en bières. Actuellement, elle est presque impossible à trouver, car les Tobo-Sha étaient en édition limitée, mais si jamais vous pouvez l'essayer, vous ne regretterez pas si vous aimez les IPA !

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Neon Goddess par Basqueland

À découvrir aussi

Neon Goddess

Une DDH IPA chargée de fruits tropicaux comme litchi, papaye ou passion. Amertume modérée. Si vous aimez retrouver le houblon tout en ayant un goût fruité, c'est un style pour vous !

DDH IPA

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

2814

新しい日の誕生 (Atarashī hi no tanjō)


Comme j'en parlais pour la Tobo-Sha 6, les thèmes de métropoles, de grandes villes modernes ont inspiré de nombreux artistes, et si on pousse plus loin, les thèmes de villes futuristes ont forgé une partie des esthétiques de la Science-Fiction des années 80s. Ces esthétiques illuminées de néons ont inspiré la Synthwave, pur concentré de nostalgie 80s à coup de synthé mais un autre genre est né de cette esthétique : La Vaporwave. Le nom de ce genre né au début des années 2010 est un clin d'œil au terme "vaporware" (un logiciel qui ne parvient pas à être présenté au public). La Vaporwave repose beaucoup sur les samples et sur la création de sons oniriques, futuristes et parfois urbains comme avec l'un de ces sous-genres la Dreampunk, genre où se classe l'album idéal pour la Tobo-Sha 7.

新しい日の誕生 ou Atarashī hi no tanjō (Naissance d'un nouveau jour en Japonais) est un des albums les plus connus, les plus appréciés de la scène Vaporwave. Sorti en 2015 par l'artiste 2814, l'un des nombreux alias de HKE, l'album est un fabuleux croisement de styles entre boucles Ambient hypnotiques et percussions très subtiles pour un résultat à la fois futuristique et onirique. L'album donnent l'impression d'être composé par une ville elle-même, comme si toute la ville composait avec ses propres sons, que l'on entendait au loin, au confort d'un canapé avec une bonne bière, à contempler ladite ville vivre sa vie nocturne.

Album associé à la Tobo-Sha 7 par La Débauche. 2814 - 新しい日の誕生 (Atarashī hi no tanjō)

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise