Feed The Machine par Prizm | Imperial Stout

Feed The Machine



Apparence : Robe foncée, noire-marron, proche d'un café. Carbonation visible, avec une fine mousse brune par-dessus.

Saveur : Entrée en bouche directe sur un chocolat crémeux, accompagné de notes d’amandes, de pécan. La touche de cacahuètes arrive par la suite. Amertume modérée, texture semi-épaisse.

Arôme : Arôme gourmand, intense, qui donne envie. Notes dominantes de chocolat doux, d’amandes et de pécan. Note secondaire style “dessert à la cacahuète”, assez subtile.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Si je vous dis Minecraft, il y a peu de chances pour que vous ne connaissiez pas. C’est devenu le jeu le plus vendu de tous les temps, avec 300 millions d'exemplaires. Une icône de ma génération, une figure de proue du jeu vidéo. Et des création de la communauté, on en a eu. Dont la communauté de modding “Feed the Beast”. Une communauté assemblant des extensions au jeu, fabriquées par les fans, pour créer encore plus d’aventure. Je ne sais pas si la bière du jour est une référence à ça, ou a la musique Feed The Machine ou encore à l’album de Nickelback. Tout ce que je sais, c’est que Minecraft et le Feed The Beast m’est venu en tête en premier en voyant ce nom de bière.

Ça faisait longtemps que j’avais pas bu une Stout d’ailleurs, je crois non ? Et j’ai bien choisi mon verre, une bière Prizm, avec un verre Prizm (dont on ne voit pas le logo, mais fait comme si). Et en plus, ce n'est pas du petit calibre là comme bière. Cacahuètes, pécan et amandes, le trio des sucreries qui font saliver, dans une bière ? 20 kilos d'amandes, 10 kilos de noix de pécan, et 20 kilos de cacahuètes ajoutés pendant l'empâtage, si ça ce n'est pas du calibre massif pour une Stout, je ne sais pas ce qu’il va vous falloir. La volonté des brasseurs Vendarguois, c’était d’extraire les saveurs sans avoir ni utiliser les huiles. Un beau challenge non ?

Mon avis sur la bière

Prizm, c’est pas des plaisantins. Des brasseurs expérimentés, qui savent jouer avec les saveurs et les houblons, évidemment que j’allais avoir envie de goûter à leur Stout Impériale pécan/amande/cacahuète. Et c’est incroyable. Prizm arrive à atteindre cet équilibre d’une bière gourmande et sucrée, bien pâtissière et chargée de saveur, avec le caractère sérieux des Stout, leur chocolat et leur café présent. Ce n’est pas aussi sucré qu’on pourrait le croire, on a quelque chose de subtil… Enfin tout aussi subtil qu’une Stout Impériale de 11% peut l’être. Certes, ça tape, ça tape fort, mais c’est aussi bien complexe en bouche, c’est gourmand, bref tout ce que j’aime.

Vous pouvez aussi aimer

Imperial Affogato par Vocation

À découvrir aussi

Imperial Affogato

Une Imperial Stout, mais avec le twist de saveurs vanille et café, pour imiter le dessert italien dont elle tire son nom.

Imperial Stout

Vocation

Royaume-Uni

On écoute quoi avec ça ? 

Ross From Friends

Tread


Les séries des années 90, c’est incroyable de voir qu’elles restent encore très populaires en 2024. X-Files, Twin Peaks, Le Prince de Bel-Air, FRIENDS, aucune de ces séries n’ont vraiment pris salement de rides. Ce qui est assez impressionnant, il faut l’avouer. Merci à Internet qui fait garder certaines de ces show tv dans l’histoire avec des memes. Je n’ai pas vraiment connu les années 90, je suis un juste né en 1996, trop jeune pour regarder Friends à sa “grande époque”, mais il faut avouer que j’aime toujours cette série. C’est réconfortant et bien drôle, enfin, je trouve. Et puis bon, qui n’aime pas le thème de la série ?

Un nom assez original pour un artiste ça, Ross From Friends. Surtout que l’artiste derrière ce projet n’est en aucun cas l’acteur de Ross. Derrière ce nom assez élusif, se cache un projet fusionnant différents genres de musique électro. Entre Future Garage, Outsider House, UK Bass et Ambient, c’est un album doux, rythmique et réconfortant qui s’ouvre à vous. Un vrai travail complexe, détaillé, rempli de samples et de micro-sonorités, c’est un paradis pour ceux qui aiment le détail dans la musique. Un album qui ira bien avec cette bière, car le côté aérien des pads et percussions permettra d’adoucir la puissance de cette stout, sans la silencier. Quant aux samples et synthétiseurs, ils iront à merveille avec les touches gourmandes du trio de fruits secs utilisés dans cette bière. Et en vrai, je vous conseille également d’écouter cet album hors dégustation, c’est une vraie merveille.

Album associé à la Feed The Machine par Prizm. Ross From Friends - Tread

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise