Big Boy par La Débauche | Imperial Stout au Piment

Big Boy



Apparence : Couleur quasi noire, proche d'un coca. Mousse brune légère. Aucune transparence.

Saveur : Entrée en bouche puissante avec une forte saveur chocolat. Se développe ensuite en une saveur pimentée et qui dure.

Arôme : Intense arôme de chocolat. Notes d'arôme de malts et de grillé. Odeur épicée légère mais présente.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Big Boy est le nom d'une des plus grosses locomotives à vapeur de l'histoire, construites entre 1941 et 1944. Véritables machines imposantes et légende de l'histoire des trains, la Big Boy est aujourd'hui à seulement un exemplaire en état de marche, située en gare de Cheyenne. Imposante, puissante, c'est d'ailleurs la plus lourde avec 550 tonnes. La Débauche vous emmène à bord du train, et ils n'accepteront aucun retard ! Pour représenter une machine aussi imposante, il va falloir une bière qui l'est tout autant pas vrai ? La Big Boy version La Débauche, c'est une Stout Impériale, avec sa couleur noire comme le charbon et ses arômes grillés et chaud... Cette bière cache un secret brûlant...

Cette Stout à en effet en plus des saveurs cacao, des notes pimentées qui attaquent en bouche et se développent comme un fourneau dans le palais. Très puissante en alcool, titrant à plus de 12°, cette bière est plus à réserver aux habitués de bières puissantes et aux grands amateurs de Stout. Autant donc dire qu'il vaut mieux prendre cette bière un vendredi ou samedi soir où vous n'avez rien d'important ensuite car cette bière risque de vous mettre un K.O technique si vous n'y êtes pas préparés. Mais si vous n'avez pas peur d'une bière de caractères, vous allez adorer cette Big Boy ! 

Mon avis sur la bière

La Big Boy de Stout est à réserver aux amateurs de piments et de bières Stout. Une bière qui surprend de par son côté épicé, mais qui, quand on prend le temps de la boire dévoile une grande force d'arôme Stout chocolaté. Une boisson puissante, chaude et qui s'impose dans le palais pour un plaisir de longue durée.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Mexicake par Tempest

À découvrir aussi

Mexicake

Une autre Stout épicée venant du Royaume-Uni ce coup-ci, mélangeant chocolat & chili pour un mélange chaleureux mais sombre. 

Spicy Stout

Tempest

Royaume-Uni

On écoute quoi avec ça ? 

Torche

Admission


Pour accompagner une bière aussi puissante et chaude, il faut une musique l'étant tout autant... Et ça tombe bien, il existe tout un genre musical avec pour but de produire des musiques chaudes, puissantes et lourdes : Le Stoner Metal. Sous genre du Métal fusionnant Doom Métal, Rock Psychédélique et Blues Rock, ce genre aux riffs lourds et aux accords graves à vu le jour en Californie, avec des groupes comme Kyuss, originaires de Palm Desert, qui atteint des records de 41° en été, pas étonnant que les musiques chaudes et bouillantes soient nées dans de telles régions.

Et pour aller avec la Big Boy, pour moi, l'idéal est d'écouter Admission du groupe américain Torche. Ils sont de Miami, actifs depuis 2005 et jouant d'un Stoner Metal dense et lourd, le groupe mix son Stoner Metal avec du Sludge pour accentuer encore plus la lourdeur de leur riffs. L'album accompagnera la puissance écrasante de la Big Boy avec ces riffs et le chant, bien plus "clair" donne au final, une impression d'un voyage au cœur de terres arides. Si vous vous sentez prêts à partir pour un voyage bouillant, mais aussi pour une expérience unique, c'est le combo idéal !

Album associé à la Big Boy par La Débauche. Torche - Admission

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise