Dark Star par Fremont Brewing | Imperial Oatmeal Stout

Dark Star



Apparence : Robe noir/marron fonce typé café bien serré. serré aussi proche des chocolats noirs. Mousse épaisse et relativement persistante.

Saveur : Saveur de chocolat amer, noir et bien puissant avec notes de café serré. Fait penser au grué de cacao, amertume lourde et persistante.

Arôme : Arômes de café serré et corsé. Avec notes de malt grillé, de chocolat, et très subtiles notes d'épices et de fruits secs.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Le voyage vers les étoiles est un rêve pour certainement beaucoup d'entre nous, que ce soit pour visiter d'autres planètes lointaines, tenter de trouver la vie ailleurs ou juste explorer, l'espace fait rêver. Et quand on parle d'exploration spatiale, on peut l'imaginer de moult façons différentes, la Sci-Fi ne connaît quasiment aucune limite. Après tout, la série de jeux Star Trek à bien imaginée une race insectoïde organique voyageant dans l'espace à bord de vaisseaux organiques, donc bon... On peut imaginer ce qu'on veut. Donc, pourquoi pas des dragons ? Imaginez un peu, voyager à travers l'espace en chevauchant un dragon, voilà un rêve digne d'un dessin d'enfant. Pourtant, c'est avec cette idée que la Dark Star débarque dans notre dimension.

Fremont, c'est une brasserie basée à Seattle, brasserie familiale et artisanale fondée en 2009, ils ont pour ambition de faire rayonner leur amour pour la bière craft, un amour sincère qu'ils développent dans leur gamme. La Dark Star est une de leur bière constante, avec 5 autres bières. La Dark Star, c'est leur Imperial Stout brassée à l'avoine, un combo original pour créer une bière à la fois riche, intense, puissante, mais avec des notes douces par moment et une vraie originalité qui s'en dégage. Tel un dragon traversant les cieux, la Dark Star atterrit dans votre verre et vous met à l'épreuve de la déguster. 

Mon avis sur la bière

Avec ses arômes de café serré et corsé, la Dark Star le dit d'avance, elle ne plaisante pas. Sa robe noire comme la nuit l'indique aussi, elle va vous emmener dans les contrées hostiles de la bière. En bouche, cette bière lâche des saveurs de chocolat, de café serré avec quelques notes de vanilles. Mais surtout, après son passage, la bière laisse un final amère très appréciable pour une Imperial Stout. Amateurs de ce genre de bière, vous devez l'essayer !

Vous pouvez aussi aimer

Milk Shake par Wiper&True

À découvrir aussi

Milk Shake

Une Imperial Milk Stout riche et gourmande qui va vous envoyer dans l'espace avec des saveurs crémeuses !

Amber Ale

Wipêr&True

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Infant Annihilator

The Battle of Yaldabaoth


La mort lorgne du côté de la musique aussi, nombreux sont les artistes faisant référence à la mort à travers leurs propres musiques. Que ce soit pour porter un deuil d'une personne proche, raconter sa propre expérience avec la mort pour les plus dépressifs. La musique métal à particulièrement portée cet attrait pour la mort, dans sa représentation de l'histoire ou dans leurs concepts. Bien que ce ne soit pas le seul genre à en parler (loin de là), la mort à marqué fortement les musiciens métalleux, allant jusqu'à influer des genres musicaux entiers, notamment le Death Metal. Ce genre musical à été nommé ainsi car le son typique de ce genre à été "forgé" par le groupe... Death... on fait pas plus explicite.

Légende absolue et référence du métal extrême, Death, c'est le groupe de Chuck Schuldiner (RIP), formé en 1984. Le groupe à été le pionnier de ce genre à la fois technique, rapide, brutal et empreint de la Mort. Leur 6° album "Symbolic", certainement leur plus connu derrière "Scream Bloody Gore" est une véritable claque. Entre les riffs, le chant criard et les solos empreint de l'influence du Métal Progressif, "Symbolic" est un album sombre et funeste. Alors certes, si vous n'aimez pas le métal, cet album ne vous plaira pas c'est sûr, mais pour aller avec la Funeste, vous trouverez difficilement mieux selon moi.

Album associé à la Dark Star par Fremont Brewing. Infant Annihilator - The Battle of Yaldabaoth

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise