The Master par Steambrew (Privatbrauerei Eichbaum) | Stout Impériale

The Master



Apparence : Couleur noire intense, noir charbon. Très fine mousse. Bière totalement opaque. 

Saveur : Saveur de chocolat. Le chocolat est bien présent, très légères touche de café. Saveurs de malt légères.

Arôme : Arôme de café, chocolat en premier arôme. On ressent aussi un côté de malt grillé.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Imaginez un monde sans bière, un monde où cette boisson est interdite, et même prohibée, comme dans les années 1920 aux États-Unis. Allant de 1920 à 1933, la Prohibition américaine avait banni toute fabrication, vente et achats de toute boisson alcoolisée. Cette période à vue naître des techniques de résistance, de contrebande. Traffic et création d'alcool "illégal", bars illégaux (appelés speakeasies), bref, les habitants vivant la prohibition, du moins les plus résistants n'ont pas abandonné. Cette période à aussi vu l'essor du crime organisé, avec de grandes filiales organisées. C'est sur cette idée d'un monde où la bière est prohibée que la brasserie Steam Brew base sa narration et son concept.

Basée dans une époque Steampunk, l'univers Steam Brew, c'est un monde où la Prohibition y est très violente et où la résistance l'est tout autant. Véritable force organisée et secrète, ils sont appelés les « Six Braves ». The Master, doyen des brasseurs et ayant vécu les premières heures sombres de la Prohibition. Sa bière est une Stout Impériale sombre comme le charbon et intense comme sa volonté de combattre cette dictature. Avec une saveur intense de chocolat jouant l'équilibre entre cacao intense et notes amères et douces. Voilà une Stout authentique et sérieuse. Alors, allez-vous rejoindre l'armée du Maître et goûter à sa Stout ? 

Mon avis sur la bière

Une Stout Impériale intense, mais qui reste assez bien équilibrée entre saveurs de chocolat amer, café et des notes plus subtiles et douces. Avec son amertume à 23 IBU, cette stout, bien qu'elle puisse paraître de "faible qualité ", car venant de Lidl, reste une Stout abordable et sympathique. Si vous avez envie de découvrir les saveurs chocolat des stout sans être forcé dans l'amertume de ces bières, voilà un bon compromis !

Vous pouvez aussi aimer

Dark Arts par Magic Rock

À découvrir aussi

Dark Arts

Une Stout "surréaliste" aux saveurs de réglisse et de malt. Beaucoup de cacao et un final torréfié. Si vous aimez les stouts avec un twist, c'est pour vous ! 

Stout

Magic Rock Brewing

États-Unis

Le coin lecture

La Prohibition ou la lutte contre l'alcool

La Prohibition n'est pas qu'une fiction, c'est une vraie période de l'histoire américaine. Une prohibition brutale, qui proscrit absolument toute boisson alcoolisée. Malgré l’interdiction, la demande reste forte et de nombreux bars clandestins ouvrent leurs portes. Avec eux se mettent en place des réseaux illégaux de production et de vente d’alcool tenus d’une main de fer par de véritables gangsters, dont le fameux Al Capone.

Découvrez en plus sur cette période sombre et controversée de l'histoire américaine à travers cet ouvrage de Quentin Convard.

On écoute quoi avec ça ? 

Saccage

Death Crust Satanique


Résistance, révolution, contre-culture, le mouvement punk est un genre musical hautement anticonformiste et qui à aussi un but politique, plus ou moins explicite. Le punk a donné naissance à de nombreux sous-genres, des vagues sombres du Post-Punk aux brutalités du Grindcore, ce genre vaste compte de nombreuses scènes. Le Crust Punk est né de la vague anarchiste du genre, le genre mixe des influences de Speed et Thrash Metal et parfois du Black Métal. Et c'est du Black Métal qu'on retrouve dans l'album pour The Master !

Saccage est un groupe de Crust Punk / Black Métal québéquois actif depuis 2007 avec une démo fièrement nommé "La Dérape Tabarnak". "Death crust satanique" est leur premier album, sorti en 2012 c'est un mélange bien sombre de Crust Punk, de Black Métal avec quelques doses de Thrash. Groupe anarchiste, Saccage ne lésine pas sur ses riffs bien sombres et qui vous reste en tête. Et puis bon, avec des titres comme "Beer, Dope & Evil", "Bois ou crève" et le doux "Cirrhose du foie", comment ne pas associer cet album à une bonne bière bien sombre et à l'univers empli de résistance et d'anticonformisme ?

Album associé à la The Master par Steam Brew. Saccage - Death Crust Satanique

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise