Transcending the Relative par Verdant & Finback | Hazy IPA

Transcending the Relative



Apparence : Une couleur jaune paille clair, jaune soleil, apparence très trouble hazy.

Saveur : La bière est dense en bouche, la saveur première à une dominante sur l’agrumes et la passion, quelques notes de melon. La bière est plutôt amère.

Arôme : Un bel arôme de houblon puissant combiné à un arôme d’agrumes. Quelques note de melon très subtiles si on fait attention.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Depuis toujours, j'adore jouer aux jeux vidéos et je dois avouer avoir une grosse préférence pour ce qui tourne autour des jeux rogue-lite, le côte rejouable à l'infini en font une bonne raison d'y jouer des heures. Quoi de plus amusant que de découvrir tous les combos et mélanges improbables que le jeu te permet ? Et puis, les jeux roguelite sont aussi très amusant dans leur mécaniques et univers originaux. Entre le côté crade et organique d'Isaac, les mécaniques futuristiques d'un NeuroVoider ou la magie destructrice de Noita, il y a de quoi s'amuser. Pour accompagner mes séances de jeux en fin de journée, je prends soit un café, soit un soda... Privilégiant la bière pour les apéritifs pour pouvoir mieux la savourer.

Mais revenons au sujet des bières, on est ici pour parler de la Transcending the Relative après tout non ? Voici une bière issue d'une collaboration entre deux brasseries. D'un côté Verdant, brasserie anglaise qui est devenue des experts de la Pale Ale et de l'IPA. De l'autre, Finback, les Américains du Queens avec leurs cannettes colorées et leurs IPA chargées de houblons. Cette collaboration explosive promet donc d'être chargée en houblons ! Ce sont 4 houblons, dont deux à double dose, qu'on retrouve dans cette bière ! Entre Citra, Idaho 7, Azacca et Nelson Sauvin, vous avez dans votre verre, une bière puissante qui transcendera vos papilles à coup de saveurs houblonnées. 

Mon avis sur la bière

4 houblons concentrées dans une bière brassée en style Hazy et avec une méthode DDH. Là, c'est sûr, ce petit bijour ne lésine pas niveau saveurs ! Entre les saveurs d'agrumes et de passion, on retrouve surtout une amertume bien marquée qui vient titiller le palais. Tout en étant puissante, la bière n'est pas "trop" amère, elle reste dense et complexe tout en ayant de belles saveurs plus douces. Le genre d'IPA auxquels il faut s'habituer mais qui ravira les connaisseurs.

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Neon Goddess par Basqueland

À découvrir aussi

Neon Goddess

Une DDH IPA chargée de fruits tropicaux comme litchi, papaye ou passion. Amertume modérée. Si vous aimez retrouver le houblon tout en ayant un goût fruité, c'est un style pour vous !

DDH IPA

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

 Jak3

Moonlight Radiation


Je ne suis pas un insomniaque, au contraire même, je m'endors plutôt bien, sans être un narcoleptique bien sûr. Mais malgré tout, j'aime rester à veiller la nuit, parce qu'il y a une ambiance calme et très singulière la nuit. C'est un peu une ambiance d'un calme étrange, pesant, mais qui peut être enivrant. La nuit à inspiré beaucoup d'artistes, et ce, quel que soit le style musical. De la nuit forestière et naturelle chez le Black Métal aux nuits de métropoles dense dans la Synthwave ou la Techno, on retrouve de tout.

Mais des fois, certains albums sont, en plus d'avoir cette ambiance nocturne, ont un côté qui vous prend par surprise. Alors que j'étais tranquillement une nuit à traîner sur Spotify, cette étrange pochette happe mon regard. Et bon sang, j'ai bien fait de cliquer. Jak3 pousse l'expérimentation du rap à son niveau quasi maximal, fusionnant Rap Industriel, Cloud Rap, Memphis Rap le tout dans un côté ultra dense. Tout comme cette bière, l'album est une explosion de sens, tout en gardant des éléments plus abordables pour ne pas trop rebuter les moins expérimentés de ces styles. Bref, Moonlight Radiation, c'est l'album recommandé pour les fans de musique dense, nocturnes, mais qui change du métal et du rock noisy.

Album associé à la Transcending the Relative par Verdant & Finback. Jak3 - Moonlight Radiation

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise