Tobo-Sha 8 par La Débauche | DDH IPA

Tobo-Sha 8



Apparence : Robe orange brumeuse avec une mousse blanche fine mais persistante.

Saveur : Saveurs de fruits tropicaux, ananas et agrumes et notes boisées (pin), très houblonnée et saveur persistante.

Arôme : Arômes d'agrumes, zestes d'oranges, mandarine, fruits tropicaux et très houblonné.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Derrière les grands immeubles de la métropole, derrière les néons brillants et colorés, la vie d'une ville se cache aussi dans les petites ruelles et les endroits "cachés". Bien souvent, dans les fictions, c'est dans ces ruelles délabrées et dans ces hangars perdus que l'on retrouve un mode de vie alternatif, loin des règles et où il ne faut pas explorer seul... Dans certains cas, ce passage devient obligatoire pour les héros de fictions, devant chercher leurs informations dans de tels lieux... Mais ici, il n'est pas question d'enquêtes obscures ou de narrations dystopiques. Nous sommes ici pour parler de la Tobo-Sha 8.

Troisième épisode de la série Tobo-Sha de la Brasserie La Débauche, voici la Tobo-Sha 8 ! Signée par un mélange de Mosaic BBC, Cryo IPA, la Tobo-Sha 8 et son illustration de toute beauté réalisée par Thomas Dubois, elle vous emmène pour une bière style DDH IPA fruitée, amère, fortement houblonnée et aux notes d'agrumes. Titrant cette fois-ci à 8°, cette bière est puissante et détonne en notes de fruits exotiques et d'agrumes, plus particulièrement la mandarine et quelques notes subtiles de sapin. Après l'avoir servie, contemplez aussi sa robe jaune-orange et sa mousse, une bière qui brille comme un néon dans votre verre et qui donne envie !

Mon avis sur la bière

Intense, fruitée et résineuse, la Tobo-Sha 8 est une bière qui, dès la première gorgée, m'a convaincu et m'a marqué. La fusion des deux houblons Mosaic et Cryo utilisés pour brasser cette boisson houblonnée donnent un résultat à la hauteur de ce que sait faire La Débauche. Entre saveur fruitée sans paraître trop "soda" et un côté boisé qui vient donner un accent amer, cette bière est à savourer sans hésiter ! Actuellement, elle est presque impossible à trouver, car les Tobo-Sha étaient en édition limitée, mais si jamais vous pouvez l'essayer, vous ne regretterez pas si vous aimez les IPA !

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Biotrandformer par Magic Rock Brewing

À découvrir aussi

Biotransformer

Une IPA DDH entre fruitée et amère avec de belles notes de pêche et de mangue ! Intense et équilibrée ! Si vous aimez retrouver le houblon tout en ayant un goût fruité, c'est un style pour vous ! 

DDH IPA

Magic Rock Brewing

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Perturbator

Dangerous Days


Univers futuristes, métropoles géantes, néons grésillants et grandes aventures, voilà de quoi alimenter tout un tas de rêves de films et de musiques. Les films de Science-Fiction des années 80s ont influencé de nombreux artistes aujourd'hui. De ces influences et d'une quête de nostalgie est né le genre de la Synthwave, un genre très inspiré de la musique synthé des 80's et avec des esthétiques futuristes notamment. On retrouve dans la Synthwave, un sous-genre focalisé sur une vision plus "hardcore" et parfois dystopique, nommé parfois le Darksynth, ce frère sombre de la musique Synthwave regorge d'artistes de talents. Et pour cette Tobo-Sha 8, on va parler d'un des plus illustres artistes de la scène : Perturbator.

Artiste Français né à Paris, Perturbator (né James Kent) fait aujourd'hui partie des artistes les plus appréciés et reconnus de la Synthwave pour son style sombre et atmosphérique. Avec déjà 5 albums au compteur et un 6° prévu courant 2021, Perturbator est un incontournable. Son 3° album "Dangerous Days", vu par certains comme son meilleur à ce jour vous plonge dès la pochette dans un univers Cyberpunk où Luxure, Machines et Néons se marient parfaitement. Des titres comme "Raw Power" ou "Humans Are Such Easy Prey" vont vous aspirer dans leur atmosphère dès les premières notes. Bonus, si vous avez chez vous des néons LED, mettez les couleur rouge intense pour compléter l'expérience Cyberpunk.

Album associé à la Tobo-Sha 8 par La Débauche. Perturbator - Dangerous Days

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise