The Spark par Steambrew (Privatbrauerei Eichbaum) | IPA Impériale

The Spark



Apparence : Robe ambrée-clair légèrement transparente avec une mousse blanche persistante.

Saveur : Saveurs d'agrumes type orange ou pamplemousse. Notes florales subtiles. Amertume présente. Fin en notes douces typée miel

Arôme : Arômes de houblons. Très légers arômes d'agrumes type orange ou mandarine. 



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Le Steampunk est une de mes esthétiques visuelles et fantastiques favorites, ce courant de fantasy à la base littéraire place son intrigue durant le XIX° siècle, la révolution industrielle. Dominée par les machines à vapeur, les œuvres Steampunk vont pousser la mécanique machine à vapeur pour recréer une grande partie de notre technologie actuelle en machine à vapeur : Télévision, Téléphone, Radio voire même des machines futuristes comme des téléporteurs. L'esthétique Steampunk emprunte beaucoup à l'ère victorienne anglaise et on retrouve des auteurs comme H.R Giger ou Jules Vernes comme inscrit dans ce courant littéraire.

En plus de la littérature, on peut aussi retrouver le Steampunk dans le design des cannettes de Steam Brew. Brasserie conceptuelle où chaque bière est un protagoniste dans un monde où la bière est prohibée. Ici c'est The Spark ou Le Jeune, ancien apprenti du Maître, ce jeune à parcouru le monde pour perfectionner son IPA Impériale. Sa bière, triplement houblonnée et à l'amertume prononcée, il a su l'équilibrer avec des saveurs d'agrumes, florales et des notes douces de miel en final. De retour à sa ville natale, il rejoint donc la résistance et vous invite à vous battre pour sauver la bière. Alors, prêts à rejoindre la Steam Brew Résistance ?

Mon avis sur la bière

Une belle conclusion à la série Tobo-Sha avec cette IPA puissante et surprenante, avec ses notes de fruits compotés et caramélisés, cette bière rappelle un peu les bières ambrées et leurs notes chaudes et épicées. Cette fusion avec les notes d'agrumes des IPA se marie très bien et donne une boisson intense et qui prend le temps pour se dévoiler aussi. Derrière le voile de caramel et des fruits, on sent aussi une amertume comme un rappel des autres IPA Tobo-Sha. Un excellent final à cette série. Actuellement, elle est presque impossible à trouver, car les Tobo-Sha étaient en édition limitée, mais si jamais vous pouvez l'essayer, vous ne regretterez pas si vous aimez les IPA !

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Dr. Raptor par Uiltje

À découvrir aussi

Dr. Raptor

Une Impériale IPA puissante, un vrai titan de bière et de houblon à 9,2% pour une bière intense et puissante !

IPA Impériale

Uiltje

Pays-Bas

On écoute quoi avec ça ? 

The Promise Ring

Nothing Feels Good


Je suis né en 1996, en plein pendant l'explosion de la seconde vague de musique Emo, de nombreux groupes ont marqué ce genre, certains jouant plus sur les sons "hardcore" tels que Cap'n Jazz, Mineral, tandis que d'autres jouent avec des airs plus Pop, avec un son plus "clean". Parmi les groupe dans cette dernière tranche, on retrouve The Promise Ring. Groupe culte originaire du Wisconsin et actif entre 1995 et 2002 dont la discographie à été un pillier du genre Emo et à même marqué le genre entier. Au point que l'album en question, "Nothing Feels Good" servira de titre à un livre retraçant l'histoire du genre et son évolution, "Nothing Feels Good: Punk Rock, Teenagers, and Emo".

L'album, sorti en Octobre 1997 combine des éléments de musique Emo et de Power Pop (sous genre de Pop Rock plus énergique, dynamique et puissant) pour un total de 12 pistes en 34 minutes. Très "cliché" de la musique Rock Emo des 90's, cet album est plus "doux" que d'autres du genre, le son semble moins pessimiste, plus dynamique et collerait parfaitement à la bande-son d'une virée en voiture entre potes pour les vacances d'été dans un teenage movie. Très honnêtement, cet album, c'est le bon équilibre entre sons pop clairs et joyeux et le son/effet de guitare rock/punk, comme un mêlante entre douceur de miel/sucre et force du houblon.

Album associé à la The Spark par Steam Brew. The Promise Ring - Nothing Feels Good

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise