Defender IPA par Brooklyn Brewery

Defender IPA



Apparence : Robe jaune-orangée, tirant vers une couleur dorée chaleureuse. Épaisse mouse blanche persistante.

Saveur : Saveur de houblons bien présents et notes de malts divers. Saveurs de pin, citronnelle et notes fruitées

Arôme : Arômes intenses de résine avec des notes d'aiguilles de pin et de citronnelle. Arômes de houblon et de malt présent



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

J'ai beau apprécier l'univers Marvel et certains héros et vilains, j'ai pas lu beaucoup de comics dans ma vie. C'est pourtant une grande partie de la Pop Culture aujourd'hui. Comme les mythes anciens, plusieurs auteurs s'attellent à créer un large univers et des aventures autour d'un héros. Les héros de comics sont entrés dans le mainstream par la grande porte des films Marvel et DC mais c'est un univers encore plus vaste qui se trouve derrière. Entre la bonne centaine d'autres personnages et d'autres histoires, LE comic-con, c'est une culture vaste et complexe qui possède une communauté dédiée et très active. D'ailleurs, saviez vous qu'il existe une bière officielle pour le ComicCon de New York ?

Et oui, et c'est à Brooklyn Brewery de porter les couleurs du héros et de sauver la ville avec ses pouvoirs houblonnés. "Defender IPA" c'est une bière dans le style West Coast qui fusionne les pouvoirs du Malt et du Houblon c'est une bière qui va droit au but. Pas besoin d'une saveur de goyave ou de fruits rouge pour que la Defender atteigne son maximum. Cette bière, c'est une bière de partage, une bière qui se déguste entre amis. Ses saveurs de pin et de citronnelle en fond une boisson pour les héros comme pour les citoyens.

Mon avis sur la bière

Une IPA West Coast assez "basique" dans le sens qu'elle n'a pas de saveurs atypiques genre groseille ou mangue... mais elle est bonne et surtout, c'est une IPA classique mais bien efficace. Avec son style West Coast, la Defender joue bien sur ses saveurs de houblons. On y retrouve aussi quelques saveurs de pin, citronnelle et notes fruitées pour au final, donner une bière qui se boit toute seule. Le genre d'IPA assez "simple", à l'amertume modérée et qui peut plaire à la quasi totalité des amateurs de bières, le héros des soirées pour une bière qui se boit toute seule.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Twin Fin Style par Basqueland

À découvrir aussi

Twin Fin Style

West Coast IPA fusionnant 4 houblons pour un maximum de saveurs et de puissance. Signée Basqueland, c'est une pépite d'IPA ! 

West Coast IPA

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

MF Doom

Mm.... Food


Les comics ont été longtemps une culture souvent moquée, méprisée ou mise de côté, jugée "trop enfantine", ou alors "trop violente", comme d'autres éléments de culture alternative du 20° siècle tel les jeux de rôle, les mangas... les comics en ont du vécu. Mais aussi, certains genres musicaux ont aussi vécu ce mépris venant de personnes se posant comme "élites de culture", le rap fait partie des plus touchés. Un genre musical souvent rabaissé à des clichés (très souvent faux), c'est une vague musicale entière qui pourtant à permis à de nombreuses personnes de s'exprimer. Et si les deux univers fusionnaient ? Les comics ont influé bon nombre d'artistes, notamment au niveau de certaines pochettes d'albums ou des thèmes lyricaux. Mais là on passe au niveau supérieur, se créer un personnage de comics comme identité de rappeur.

Oui, vous avez déjà certainement reconnu qu'on parle de MF DOOM (RIP). Tout en majuscule quand on prononce le nom de l'homme, MF DOOM est un rappeur né à Londres en 1971 et qui à crée son identité de rappeur autour du personnage de Dr.Doom (ou Dr.Fatalis). Une influence Jazzy dans ces productions et un son doux, psychédélique et catchy avec la voix caractéristique de DOOM et sa technique de plume inégalable. Assurément l'un des meilleurs paroliers du genre (ses schémas de rimes sont hallucinants), MF DOOM parle tout aussi bien de comics, d'émotions, de la rue, de sa vie... Bref, une légende. L'album "Mm Food" est une véritable perle, pleine de samples, de jeux de mots et de bonnes ambiance. Pour une bière Comic-Con, autant prendre un album lié aux comics non ? 

Album associé à la Defender IPA de Brooklyn Brewery. MF Doom - Mm.... Food

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise