High Visibility Vest par Basqueland | DDH IPA

High Visibility Vest



Apparence : Une belle robe jaune légèrement orangée avec peu de transparence.

Saveur : Une saveur qui enveloppe bien la bouche. Saveurs d’agrumes et de fruits exotiques comme la passion.

Arôme : Une légere odeur de houblon, accompagnée d’un arome d’orange séchée.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

En quelques années, l'IPA à réussi à se faire une place très importante sur la scène des bières, et ce travers le monde entier. Au dépit de certains, l'IPA est presque devenu un standard dans de nombreux bars, laissant moins de place aux autres styles. Personnellement, j'aime beaucoup les IPA, je trouve que c'est un style qui regorge de saveurs, de possibilités, mais je peux comprendre que certaines personnes en ait ras-le-bol de voir constamment des IPA dans un bar. Mais quand on voit tout ce que peut proposer ce style de bière, notamment au niveaux des sous-genres d'IPA, on finit par comprendre comment ce style de bière à fini par dominer la scène craft mondiale. 

Au sein des IPA, on retrouve les DDH IPA, style dont j'avais déjà parlé quelque fois, qui rajoutent une seconde dose de houblons "à froid" pour rajouter plus de saveurs dans la bière. Basqueland brasse régulièrement des DDH IPA, notamment au sein de leur série de bières à la canette monochrome. Ici c'est la couleur jaune qui débarque dans cette High Visibility Vest. La brasserie du Pays Basque espagnol décide d'utiliser le trio de houblons Ella, Mosaic et Rakau pour créer cette DDH IPA à l'apparence épaisse, trouble et aux arôme plutôt marqués sur les fruits exotiques.

Mon avis sur la bière

Des saveurs d'agrumes et de fruits exotiques, pour au final avoir dans le verre une DDH IPA assez sobre en arôme, les saveurs sont marqués sur les agrumes et les fruits exotiques. Ce qui en fait une IPA plutôt sympathique, quoique manquant de punch par rapport à ce que d'autres DDH IPA de la même brasserie. Elle n'est pas mauvaise, mais je m'attendais à plus de saveurs et de puissance arômatique

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Neon Goddess par Basqueland

À découvrir aussi

Neon Goddess

Une DDH IPA chargée de fruits tropicaux comme litchi, papaye ou passion. Amertume modérée. Si vous aimez retrouver le houblon tout en ayant un goût fruité, c'est un style pour vous !

DDH IPA

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

Sewerslvt 

Draining Love Story


Pour la plupart des artistes, la musique sert à exprimer ses sentiments, son ressenti, à faire passer un message personnel à travers le son. Si certains artistes évoque des sentiments de joie, de fierté, partagent des aventures épiques fantaisistes ou se crée un personnage de gangster bien rôdé, d'autres préfèrent faire face à leurs démons intérieurs. Le sujet de la tristesse en musique, on peut l'aborder frontalement avec une mélodie acoustique et du chant mais on peut aussi le matérialiser dans des genres plus rapides, plus électroniques. C'est avec cette recette de drum&bass atmosphérique sombre et triste que Sewerslvt a fait sa réputation.

Artiste australienne dont on ne sait pratiquement rien d'autre, Sewerslvt à vu sa visibilité exploser avec son album de 2020 "Draining Love Story". Mélangeant Breakcore, Drum&Bass et Ambient dans une ambiance dense et mélancolique, l'album est un voyage musical. Si certes il parle de sujets durs et personnels à l'artiste, cet album reste tout de même facilement écoutable sans plonger dans de mauvais sentiments. Au contraire même, le côté rapide et flashy de la musique m'a fait parfois même oublier que l'album était si sombre. 

Album associé à la High Visibility Vest par Basqueland. Sewerslvt - Draining Love Story

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise