No Coast IPA par BapBap et Le Détour | IPA Américaine

No Coast IPA



Apparence : Robe jaune orangé avec des reflets marrons. Aucune transparence sur la bière.

Saveur : Une saveur équilibrée entre amertume et fruitée. L’amertume se ressent plutôt bien et est accompagné de saveurs de fruits de la passion.

Arôme : Un arôme houblonné marqué accompagné d’aromes d’agrumes doux et de fruits de la passion.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

La rentrée est déjà bien entamée, l'automne arrive, c'est bientôt le moment de remettre veste et gilets et se faire couler un café chaud pour se mettre à travailler. Même si la bière n'est actuellement pas mon domaine de travail principal, j'essaie de consacrer du temps sur ce blog, même si des fois, je prends du retard sur les articles à rédiger (oupsie). Mais une chose est sûre, j'aime énormément la communauté Craft Beer. Soudée, sympathique, prête à donner des conseils et très drôle, c'est un plaisir à suivre. Et même les petits conflits m'amusent parfois, comme ceux qui préfèrent les Pastry Beers et ceux qui n'aiment pas, ou encore l'éternelle bataille entre East Coast et West Coast IPA.

La première fois qu'on teste une IPA, l'amertume choque souvent le palais des non initiés. Avec la variété de style dans l'IPA, il est parfois difficile de s'y retrouver. Entre Double, Impériale, Sour IPA, NEIPA, Hazy... Quel bazar. Et c'est encore plus chaotique quand les brasseries fusionnent les styles. Comme par exemple avec cette No Coast IPA. Fusion des styles West Coast et East Coast, cette brasserie est né de la fusion Paris-Montpellier, de la fusion entre BapBap et Le Détour, deux brasseries françaises d'exception. La fusion entre deux styles d'IPA bien différent, l'un fruité, l'autre amer, va permettre ainsi une grande et riche complexité au sein de la bière.

Mon avis sur la bière

Riche et complexe en bouche, il se passe un paquet de choses avec cette bière. Les saveurs fruitées se mêlent aux notes amères avec des touches sur le fruit de la passion et la peau d'orange notamment. Mais malgré la complexité, la bière est aussi plutôt bien équilibrée, l'amertume ne vient pas tout dégommer en bouche. BapBap et Le Détour ont bien réussi ce mélange assez audacieux qui saura plaire aux deux camps des IPA Américaines. J'ai plutôt bien aimé cette bière, j'ai surtout aimé à quel point elle savait jongler entre toutes les saveurs présentes.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Kosmos par Pohjala

À découvrir aussi

Kosmos

Une NEIPA puissante en houblons et en fruits, agrumes. Avec quelques notes de pin en bouche. Intrigante, légère mais très sympathique à boire. Avec des saveurs exotiques tirant vers papaye et litchi.

NEIPA

Põhjala

Estonie

On écoute quoi avec ça ? 

Stupeflip

Stup Forever


Stupeflip, si ce nom ne vous dit rien, vous avez manqué quelque chose. Chaque nouvelle annonce autour du groupe déchaîne l'internet français et les fans deviennent plus actifs que jamais sur les réseaux. Ce groupe, je l'ai découvert peu après avoir reçu un compte Spotify pour Noël, aux alentours de 2012. Ce groupe m'avait foutu une claque musicale absolue dès le départ. Univers dense et complexe, musiques variées et imprévisibles, paroles tantôt drôles, tantôt acerbes, c'était typiquement le genre de son qui me faisait hocher la tête le soir dans ma chambre. Et même si à l'époque, personne de mon entourage n'écoutait, moi, je m'en moquais, j'écoutais ce qui me faisait plaisir.

10 ans plus tard, en 2022, King Ju frappe et crie VENGEANCE sur le dernier album en date. Stup Forever, c'est une claque de complexité et de variété musicale. On passe de Pop Rock type 90's à du Rap Reggae à du Rap Hardcore, on a de tout. Et c'est exactement le genre d'album qui faut pour une bière telle que la No Coast IPA qui saura accompagner par son amertume les titres comme L'truc Explosif ou Sharkattack, tandis que les notes fruitées feront résonner Les Voûtes ou Pop-Hip le Mort Vivant.

Album associé à la No Coast IPA par BapBap et Le Détour. Stupeflip - Stup Forever

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise