Rebel Local par Verzet | Triple Belge

REbel Local



Apparence : Couleur jaune à roux-marron avec une belle mousse. Quelques reflets orangés.

Saveur : Saveur de houblon notables et belle notes agrumes. Notes finales sur les saveurs de caramel. Tres agréable et puissante

Arôme : Arômes de houblons notables directement accompagnés de notes caramel.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

En France, on aime bien blaguer sur les belges, et ils nous le rendent plutôt bien, pour être franc. Ces petites boutades que l'on s'envoie, plus ou moins gentiment, c'est ce qui peut aussi créer beaucoup de rapprochements. Et quand on trouve des points communs entre les deux, notamment entre fans de bière craft, une amitié plus forte peut alors se créer. Certes, on va toujours se vanner l'un et l'autre, c'est le jeu. Et même si je suis français et que j'admets que la France à des brasseries au top, on ne peut pas retirer à la Belgique ses brasseries et son dévouement à la bière. Que ce soit dans le nord ou dans le sud, on trouve des brasseries de qualité en Belgique, et aujourd'hui, on va passer du côté Flandre de la Belgique rejoindre la brasserie Verzet.

Originaire de Anzegem, Verzet est une brasserie décalée, aux étiquettes artsy et spécialisée dans les styles typiques belges : Triple, Blonde Belge, Strong Dark Ale, Sour de Flandre... Bref, avec Verzet, c'est un véritable voyage au cœur de l'artisanat et de l'histoire de la bière belge. Car après tout, c'est certainement l'un des meilleurs pays en ce qui concerne l'histoire de la bière, avec l'Allemagne bien sûr. La "Rebel Local", c'est une Bière Triple typique du style belge, à savoir donc : saveurs de houblons, profil chaud et caramélisé avec quelques notes d'agrumes. Il y a une légère saveur d'agrumes, et la bière est bien équilibrée, ce qui en fait une Triple un peu différente de celle que j'ai déjà goûté, mais après tout, il faut savoir varier les plaisirs !

Mon avis sur la bière

Une bonne bière triple avec des saveurs très sympathiques, on y retrouve bien les saveurs de houblons et d'agrumes accompagnées de notes caramélisées ! Les saveurs d'agrumes et de caramel se complètent bien et en font une bière délicieuse et facile à boire. Parfaite pour une journée d'été ou chaque fois que vous avez besoin d'une pause rafraîchissante. Si vous n'avez pas encore tenté cette Triple, essayez là !

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Profanation de la Brasserie Sabotage

À découvrir aussi

Profanation 

La Profanation est une bière intense, fruité et bien houblonnée. Avec des saveurs chaudes d'épices, de caramel grillé et des notes fruitées comme de la pêche et un final frais et légèrement amer.

Triple

Sabotage

France

On écoute quoi avec ça ? 

Galahad

Empires Never Last


Il y a quelque temps, un de mes petits cousins est venu passer quelques jours chez moi. J'ai pas mal discuté avec lui et notamment de musique pendant un moment, à discuter de groupe que son père et son oncle écoutent. Son père écoutant déjà du Hard Rock et du Rock Progressif, je savais que je pourrais lui proposer des petites pépites de musique dans ces genres musicaux. À mes yeux, partager les musiques qu'on aime, voir partager ses passions en général, il n'y a quasiment rien de plus satisfaisant. Ce fût donc un plaisir de lui faire découvrir des groupes et des musiques qui me plaisent. Et voir son visage en mode "wow" quand je lui ai fait écouter un de mes albums favoris dans le Neo-Progressive Rock, ce fut encore plus satisfaisant.

Pour rappel, le Neo-Prog, c'est une vague du Rock Progressif, né dans les années 80, qui incorpore plus de synthétiseurs, d'éléments symphoniques voire parfois des influences allant de la Pop au Métal en passant par le Jazz. Si certes Galahad n'est pas le groupe le plus représentatif, il en demeure un de mes favoris. Tout ne se vaut pas dans leur discographie, mais "Empires Never Last" touche presque au sublime. Cette fusion de Rock Progressif puissant et symphonique avec le côté épique du métal, le tout dans un album énergique et dont on ne se lasse pas, c'est précisément ça que je vois pour la Rebel Local. La saveur caramélisée de cette Triple mêlée aux saveurs d'agrumes collera parfaitement aux mélodies et à l'évolution de l'album. Bref, ce combo est à tester chez vous d'urgence ! 

Album associé à la Rebel Local par Verzet. Galahad - Empires Never Last

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise