Call It A Day par Vagabund Brauerei | Extra Special Bitter

Call It A Day 



Apparence : Couleur brun-sombre à caramel grillé. Quelques reflets orange. Mousse bien épaisse.

Saveur : Saveurs d'agrumes types oranges séchés. Amertume puissante mais pas  désagréable. Quelques notes grillées et caramel en fin de bouche.

Arôme : Arômes chaleureux de houblons et de malts grillés. Notes d'agrumes séchés.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Il est 17h, vous venez de finir votre longue journée de travail et vous commencez à ranger vos affaires pour rentrer chez vous. Ce fût une longue semaine, bien chargée, mais bon sang, ce que ça fait du bien d'être en week-end, vous allez pouvoir en profiter pour vous reposer un peu. Vous dites au revoir à vos collègues avant de vous en aller. Sur le chemin, vous vous arrêtez au marché du coin pour prendre une boisson pour ce soir, votre œil est vite attiré par le rayon bière. Vous décidez donc de vous en acheter une, il y a tant d’offres, comment en choisir une bonne ? Le gérant de la boutique de bière vous propose une bière "Idéale pour se reposer après une semaine de travail". Original comme présentation, vous décidez de la prendre et la ramener chez vous.

"Call it a day", c'est une expression anglaise qui signifie "On a suffisamment travaillé, on peut rentrer pour aujourd'hui", et c'est aussi le nom de cette bière brassée par les Berlinois de Vagabund Brauerei. Cette bière, bien que d'origine allemande s'inspire d'un style de bière purement anglais, les Strong Bitter. Des bières assez fortes, équilibrées et avec une amertume soutenue tout en restant buvables. "Call It A Day" se situe dans la tranche basse niveau alcool, avec seulement 4,9% d'alcool, cette bière possède tout de même son petit twist de saveurs chaudes grâce aux malts chocolats qui apport des saveurs de chocolat mais aussi de caramel grillé. Une bonne bière pour finir votre semaine de travail en soi, sera-t-elle de votre goût pour vos fins de semaines ? C'est à vous d'essayer !

Mon avis sur la bière

J'avais un peu peur en voyant le "Extra Bitter" sur la bouteille. J'apprécie bien les arômes amers, mais je n'ai pas quand ça l'est trop. Mais heureusement cette bière ne l'est pas trop. L'amertume est présente mais n'est pas désagréable. En revanche, elle écrase bien trop les autres saveurs, à force, on à du mal à retrouver les saveurs d'agrumes, de houblons ou de malt. C'est bien dommage. Peut-être que je retenterais une autre bière ce style, mais la première impression du style Extra Bitter me déçoit un peu...

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Lux par La Débauche.

À découvrir aussi

Futée

Moins amère que celle-ci mais avec des saveurs tout aussi chaudes, puissantes et enveloppantes, la Futée est une Mild Brown Ale, prête à vous faire découvrir des saveurs délicieuses !

Mild Brown Ale

La Furieuse

France

On écoute quoi avec ça ? 

Nat Adderley

Work Song


Posons-nous quelques instants, quelle musique est selon-vous, la plus adaptée pour "souffler un coup" après une longue journée, voir une longue semaine ? Le bon gros hard rock peut aider à se défouler, mais il reste il peut aussi énerver. Alors pourquoi ne pas sélectionner une musique douce, un peu comme des albums de Jazz, pour vous détendre et vous faire du bien ? Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que le Jazz, est plus particulièrement le jazz des années 60 comme étant un style beau et souvent propice pour juste s'asseoir et souffler un coup. Parmi les albums qui sont dans ma playlist pour cette occasion, Nat Adderley revient bien souvent, surtout un ces albums "Work Song".

Je ne connaissais pas Nat Adderley avant il y a quelques mois, mais bon sang quelle découverte. Véritable maître en cornet à pistons et frère de Cannonball Adderley. Son côté de jazz calme mais dansant, font de l'album "Work Song" un petit bijou. L'album sorti en 1960 n'est pas un succès mondial mais reste un album connu et culte pour les amateurs de bon Jazz technique tout en restant abordable. Le côté improvisé et imprévisible font de cet album un petit bijou particulier et pas forcément pour tous. Mais Work Song, c'est un album de Jazz qui fait parti de mes "petits plaisirs", surtout qu'on à ce côté chaud, posé un peu comme les saveurs secondaires de la Call it a day. 

Album associé à la Call It A Day par Vagabund Brauerei. Nat Adderley - Work Song

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise