Vatra par Pravda Brewery | Blonde Ale

Vatra



Apparence : Couleur blonde bien claire, légèrement orangée dans les reflets. 

Saveur : Saveurs marquées de houblons, avec un léger goût d'orange légère. Un profil humide en bouche, reste assez classique dans l'ensemble.

Arôme : Arômes de houblons discrets accompagnée de divers arômes d'agrumes comme l'orange.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

En dehors de Brewsique, j'ai énormément de projets parallèles, certains sont plus ou moins liés à brewsique et sont en cors de préparation, quant à d'autres sont plus personnels. Néanmoins, avoir beaucoup de projets sur lesquels travailler, c'est aussi parfois se perdre et avoir du mal à jongler entre chacun, ce qui peut être parfois frustrant. Cette impression de ne pas avancer à la vitesse que l'on veut sur les différents projets, ne pas avoir le sentiment de les voir progresser... Mais cette diversité de projets permet aussi de ne pas s'ennuyer, d'avoir un panel de sujets et d'idées sur lesquelles on peut librement s'exprimer, c'est un vrai plaisir parfois ! Tous mes projets ne sont pas liés à la bière, mais ce qui est marrant, c'est que j'ai découvert cette bière en travaillant sur un autre projet, comme quoi, tout remonte à la bière ?

Les Blonde Ale, c'est un style assez commun, mais il faut dire que ça fait du bien de boire des classiques, des bières simple sans saveurs excentriques. Ainsi, je vous présente la "Ватра" ou "Le feu" une bière originaire d'Ukraine. Brassé par les solides gaillards de Pravda basée à Lviv, cette Blonde Ale est un symbole de force, de passion et de résistance. Avec son étiquette qui fait très "craft" et son esthétique, j'étais déjà conquis par cette bière. Forte en houblons, la bière rajoute aussi une touche céréalière osée avec une pointe de corn-flakes pour donner un goût doré. Pourquoi pas après tout, des brasseries brassent bien avec des donuts, donc pourquoi pas des corn-flakes ?

Mon avis sur la bière

Une Ale à la belle robe blonde, avec une belle mousse par-dessus, déjà rien qu'en se servant la bière, ça me donnait envie. En arôme, on retrouve bien nos houblons et les saveurs typiques d'agrumes secs type orange, mais aussi une pointe de mandarine assez discrète. La bouche est aqueuse et englobe assez rapidement le palais avec des saveurs houblonnées et d'agrumes assez discrets. La bière est en tout assez légère, discrète et reste très classique, mais on sent une passion et une envie de bien faire à travers cette brasserie, en somme une plutôt bonne expérience bien que j'aurais espéré un peu plus de saveurs.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Lux par La Débauche.

À découvrir aussi

Ambéritif

Une Amber Ale aux reflets ambrés avec des arômes épicés, boisés et des notes d'agrumes. Cette bière aux notes épicées va vous faire voyager et va embellir votre apéritif.

Amber Ale

Magic Rock Brewing

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Crass

Penis Envy


Je ne vais pas rentrer dans les détails, car ce n'est ni le sujet du blog, ni un sujet très "safe" à aborder, mais sachez que la brasserie derrière cette bière a soutenu les Ukrainiens en convertissant leur brasserie en fabrique à cocktail molotov. Une belle action de résistance et d'union du peuple. Le cocktail molotov, symbole de révoltes modernes et des mouvances politiques, à beau être récent, il est aujourd'hui quasiment indissociable de l'imagerie des révoltes/émeutes. Il serait sûrement malhonnête de ma part, pour une brasserie aussi résistante et politique que Pravda de ne pas choisir un album révolutionnaire, contre les systèmes oppressifs bref, un album qui sent bon la révolte. Et quoi de mieux pour ça que les Punk Anarchistes des années 1970-1980 ?

Quand on parle Punk Anarchiste, ceux qui connaissent le genre vont avoir plusieurs noms leur venant en tête, Rudimentary Peni, Conflict, Poison Girls ou Bérurier Noir... Mais à mes yeux, il existe un groupe bien plus important dans cette scène, les pères du genre, c'est évidemment Crass. Le groupe originaire d'Epping, à l'Est de l'Angleterre est l'un des plus importants de la scène, et l'un des plus anciens. Penis Envy, leur troisième album, c'est du punk rythmée, au son un peu crade et DIY, aux paroles à charge contre le gouvernement et le système anglais de l'époque, dénoncent la police, violence, sexisme, guerre, bref, un album à charge contre le Royaume-Uni thatcherien. Un album de "vieux punk" mais qui reste toujours aussi plaisant à écouter, toujours aussi bon, c'est un classique qui ira avec cette bière pour le message, mais aussi pour l'alliance "son raw" et les agrumes légers de la bière.

Album associé à la Vatra par Pravda Brewery. Crass - Penis Envy

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise