Aum Sweet Aum par Mogwaï | Brown Ale

Aum Sweet Aum



Apparence : Une belle couleur brun foncé laissant passer très peu la lumière. Quelques reflets orangés et rouges. Peu de transparence.

Saveur : Saveur de thé directement reconnaissable, avec une note sur la cannelle en premier. Note secondaire d’agrumes, anis. Une amertume légère et un effet chaud en bouche.

Arôme : Arôme de thé noir de cannelle et d'épices. Un arôme chaud et gourmand sans être trop sucré avec une note d'agrumes et de houblon.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Assez de cet éternel (et d'ailleurs insupportable) débat entre "Pain au chocolat ou Chocolatine ?", il serait temps de poser les vraies questions. Vous êtes plutôt thé ou café ? De mon côté, je suis bien plus du côté du café, à l'heure où j'écris ces lignes, je sirote d'ailleurs mon café de l'après-midi, tout en contemplant la vue depuis ma fenêtre. Ce n'est pas que je n'aime pas le thé, j'apprécie de temps à autre, mais je préfère le goût du café. Chacun ses goûts après tout, mais je dois avouer que le thé n'est pas ce que j'aime le plus. Mais même si je n'en suis pas friand, j'avoue être intrigué par les produits avec une saveur de thé, juste pour voir si c'est réussi, parce que bien souvent, c'est décevant.

J'ai souvent été déçu par les produits qui tentent d'émuler les saveurs de thé, car souvent ça fait très chimique, faux ou alors c'est juste fade. Mais j'avais bon espoir en voyant ce que proposait la brasserie Mogwaï. Une Brown Ale aux saveurs de Thé Chaï Latte, c'est sûr que ça ressort pas mal sur un profil Untappd non ? Honnêtement, déjà que j'apprécie le style Brown Ale et que j'aime bien ce que peuvent apporter les épices, j'étais un peu comme forcé d'au moins essayer cette Aum Sweet Aum. En plus, l'étiquette et son illustration élégante, voire même imposante, donnent un vrai charme à cette bière. Combiné à une dose légère de lactose, cette bière verse un brun foncé laissant passer très peu la lumière, mais sans aller jusqu'à l'obscurité d'une stout. Tous les éléments sont là pour donner une bière originale et audacieuse qui attire mon attention.

Mon avis sur la bière

Alors là, je dois admettre avoir pris une claque en buvant cette bière. C'est vraiment une sacrée bonne découverte. En plus d'avoir un bon profil Ale, avec des saveurs d'agrumes présentes, on retrouve aussi très bien le côté Thé Chaï. Dès l'arôme, on reconnaît l'arôme de thé noir, mais aussi des premières épices qui vont débarque dans notre gosier. Entre la cannelle, l'anis et le gingembre, on à au final un mélange original et épicé qui réveille les papilles. Mais c'est aussi une bière, et une sacré bonne Brown Ale, qui arrive à équilibrer entre les saveurs de son style et son originalité pour créer ainsi cette sorte d'harmonie gourmande et délicieuse que je reprendrais avec plaisir.

Vous pouvez aussi aimer

Psychedelia par Craig Allan

À découvrir aussi

Psychedelia

Une Pale Ale française aux saveurs fraîches et exotiques avec une amertume modérée. L'idéal pour tout vrai amateur de Pale Ale !

Pale Ale

Craig Allan

France

On écoute quoi avec ça ? 

Kikagaku Moyo

Forest of Lost Children


La musique psychédélique est un univers vaste, voire trop vaste parfois. On à vite fait de s'y perdre entre les milliers de groupes, de sous-genres et de variantes possibles. Même si ça peut faire très cliché, entre l'esthétique de la canette et ses saveurs, je n'ai pas pu m'empêcher d'y associer des textures sonores proches du Rock Psychédélique. Mais la décision de l'album à associer fût complexe, j'ai mis plus de 2 jours pour me décider sur cet accord bière-musique. Je n'avais pas envie de sélectionner un album comme du Hendrix ou un album de rock trop lourd comme Oranssi Pazuzu.

Je me suis donc replongé sur le projet Kikagaku Moyo. Signifiant "Motifs Géométriques" en japonais, le groupe mélange avec brio Rock Psychédélique, Folk et musique traditionnelle du Sud-Est de l'Asie (le Raga Rock). Leur premier album "Forest of Lost Children" est une fusion parfaite avec cette bière. Notamment le titre "Streets of Calcutta" qui vous plongera encore plus dans l'ambiance qu'essaie de créer la Aum Sweet Aum. Les alternance entre folk douces et passages ryththmées sont en harmonie avec les saveurs épicées de cette bière, oscillant en puissance au fil de la dégustation. 

Album associé à Aum Sweet Aum par Mogwaï. Kikagaku Moyo - Forest of Lost Children

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise