Slap a Banker par La Débauche. Barley Wine

Slap a Banker



Apparence : Belle robe brune foncée, avec quelques reflets rougeâtres. Peu de transparence, mais à la lumière, on y voit des reflets, qui rappelle du thé en apparence.

Saveur : Saveur puissante de malt torréfié et caramélisé, avec une belle note grillée. Touche subtile de café, mêlé à de fruits mûrs et de vanille et houblon.

Arôme : Bel arôme caramélisé, riche, puissant, avec une belle note maltée plaisante. On y retrouve aussi une note de fruits mûrs, gorgés de sucre bien riche.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Une chose qui m’énerve un peu actuellement, c’est de voir le marché de la bière artisanale en chute libre et en galère depuis ces derniers mois. Des petits brasseurs, micro-brasserie et brasseries artisanales, honnêtes et passionnées, écrasées par le faible revenu que permet de gros sites ou grandes surfaces et la difficulté à se faire connaître. Alors que pourtant, sans jouer les snobs, 100 % de la population amatrice de bière gagnerait à arrêter à vie les bières de supermarché pour se dévouer aux petites brasseries. Quittez donc Brewdog (qui ne sont plus aussi artisanaux qui ne le font croire), Despe, Skoll et 8.6. Aidons nos brasseurs indépendants, soutenons-les.

En parlant de soutien aux brasseurs, ceux-ci sont aussi victimes de frais et de paiement lourds… Et ça, on connaît tous… D’ailleurs, vous avez déjà eu envie de frapper votre banquier ? Ça tombe bien, voici la bière qu’il vous faut. Cette clé vers le bonheur, elle vous est offerte par La Débauche, et c’est une bière de haut calibre. Autant niveau qualité, que type de bière. Une Barley Wine, c’est assez rare d’en trouver, et j’en ai peu goûté jusqu’ici. Mais je sais qu’avec cette brasserie, originaire d’Angoulême, il n’y a que très rarement des déceptions, donc j’y vais en confiance. Avec son profil à la fois bien corsé, tout en étant gourmand, elle vous emmène le long de la dégustation avec des saveurs de caramel, fruits secs et de vanille.

Mon avis sur la bière

Deuxième Barley Wine que j’expérimente, et je dois avouer que j’avais cette bière dans le viseur depuis un moment. La Débauche réussit vraiment un bon coup en frappant (lol) un grand coup dans votre face. Assault de saveurs maltées, grillées et torréfiées, touche de café, note de fruit mûrs et de vanille. Vraiment, on à une bière à la fois bien “poids lourd” et à la fois complexe, riche et raffinée. Alors bon, on va être francs, ce n’est pas vraiment le genre de bière que je prendrais régulièrement. C’est un peu trop fort pour moi, 12% quand même, mais j’avoue qu’après une journée chargée, ça fait vraiment du bien d’avoir cet espèce de festival bien punchy de saveurs en bouche.

Vous pouvez aussi aimer

Winter Smooth par Pohjala

À découvrir aussi

Winter Smooth

Seule autre Barley Wine chroniquée jusqu'ici, on part vers l'Estonie avec celle-ci, tout aussi sympathique 

Barley Wine

Pohjala

Estonie

On écoute quoi avec ça ? 

Mount Shasta

Who's the Hottie?


Ça va faire presque un an que je vis dans mon propre appartement, et bien que la déco soit encore rudimentaire, je m’y sens super bien. Rien que le fait d’avoir le choix de quand je mange, de ce que je mange et d’être indépendant ça fait du bien. Je sais, c’est très discours “de jeune”, mais bon, je voulais quand même en parler. Et aussi, le fait de pouvoir écouter ma musique comme je le veux, ça fait un bien fou. Si je pouvais être certain que mes murs isolaient bien, j’aurais investi dans un système sonore pour ne pas avoir h24 le casque d’ailleurs. Mais bon, avoir aussi le casque, ça permet une écoute encore plus intimiste, encore plus personnelle avec l’album. Que ce soit s’envoler avec de la House douce et légère, ou se prendre de plein fouet du gros Punk énervé.

Dites adieu à la subtilité et aux douceurs musicales, Mount Shasta débarque dans vos oreilles avec toute la délicatesse d’un tractopelle dans un magasin de porcelaine. Nommé d’après un volcan à Siskiyou, Mount Shasta fusionne Noise Rock et Post-Hardcore. C’est dense, technique, assez sombre et pas adapté à tout le monde, mais il faut de tout pour faire un monde non ? J’ai choisi de mettre l’album “Who's the Hottie?”, avec cette Slap A Banker pour le côté provoc, agressif et sulfureux des deux parties. Les riffs bruitistes et chaotiques de ce groupe du clan Skin Graft vont de pair avec la saveur corsée et l’amertume de cette bière.

Album associé à la Slap a Banker par La Débauche. Mount Shasta - Who's the Hottie ?

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise