Sonne Aufm Bauch par Hoppebräu | New England Pale Ale

Sonne Aufm Bauch



Apparence : Couleur jaune à jaune clair, quelques reflets orangés. Fine mousse, légèrement trouble. 

Saveur : Saveurs de houblons puissants. Belle note fraîche et d'agrumes avec un côté amer qui relève le goût sans être agressif.

Arôme : Arômes de houblons et d'agrumes qui se mélangent bien. Notes d'orange et de citron frais.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Je n'aime pas trop la plage, je vais être franc tout de suite. Attention, je ne déteste pas ça, certaines plages sont magnifiques et je rêverais de les visiter, mais il y a des choses que je n'aime pas. Les grains de sable qui s'accrochent entre les orteils, l'eau salée qui tire la peau, les plages mal entretenues... J'ai toujours eu un problème avec les plages bondées. Je n'aime pas les foules, je n'aime pas les gens qui se bousculent pour prendre une place. Il y a quelque temps avec deux amis, on se baladait sur une plage tard le soir, juste une promenade entre amis. On parlait de tout et de rien quand un reflet lumineux capta mon attention. Une bouteille enfoncée dans le sable au loin. En m'approchant, je remarquais que c'était une bouteille, encore fermée et pleine de bière. Je l'ai ramenée, mise au frais pour la boire le lendemain.

Avec sa forme de bouteille particulière difficile de manquer de l'œil cette New England Pale Ale nommée "Sonne Aufm Bauch" vient d'Allemagne, plus précisément de la ville de Waakirchen, brassée par l'équipe de Hoppebräu. L'idée d'appliquer le style New England aux Pale Ale est relativement récente et je dois dire que j'adore l'idée. Le style NEIPA me plaisait déjà énormément au sein des IPA alors avec les Pale Ale, je valide l'idée ! Surtout quand on y retrouve un équilibre entre les notes d'agrumes et le côté amer et houblonné. Un mélange assez classique dans la bière certes, mais je trouve que les NEIPA arrivent encore mieux à cet équilibre qu'une NEIPA (bien que j'apprécie l'amertume des IPA !). Après, c'est une bière qui peut se déguster tranquillement toute seule, idéale à déguster au soleil, sur la plage !

Mon avis sur la bière

Une bonne surprise qui, en plus d'être fraîche et délicieuse, permet de se rendre compte d'à quel point l'Allemagne est très douée pour la bière artisanale. Le côté amer est bien présent et le reste se fait par les agrumes. Je suis un grand fan de l'ensemble : C'est frais, c'est complexe tout en restant assez accessible. Bref, c'est très sympa et je pense creuser plus ce que fait cette brasserie !

Vous pouvez aussi aimer

La Potion par Zoobrew et Jivay

À découvrir aussi

La Potion

La Darling Pale Ale signée de la collaboration entre Une Bière et Jivay et Zoobrew. Fraîche, citronnée et délicieuse, l'idéal pour un apéritif, c'est assuré ! 

Pale Ale

Zoobrew et Jivay

France

On écoute quoi avec ça ? 

The Beatles

Abbey Road


Peu de groupes de musiques ont la "carrière parfaite", la discographie ou aucun mauvais album ne traîne et où tous les albums sont des succès. Je veux dire même Iron Maiden a eu ses gros foirages (Virtual XI, je te regarde). Des fois, le ratage arrive en début de carrière comme chez Björk ou David Bowie, des fois plus tard comme Danzig (fondateur des Misfits). Mais il y a aussi ces artistes à la carrière quasi parfaite, je considère Autechre et My Bloody Valentine comme étant de bons cas d'artistes constamment bons dans ce qu'ils font. Mais ça serait oublier l'un des groupes les plus importants de l'histoire de la musique, ayant marqué tout le monde à travers différents médias. Je parle d'un groupe que, dès 6-7 ans, tout enfant en a entendu parler. Ce sont bien évidemment les Beatles.

Après tout, qui ne connaît pas ce groupe légendaire ? Les Beatles sont certainement l'un des groupes les plus iconiques après tout. Entre leur carrière musicale, leur look, leurs films, ils ont marqués plus d'une génération. Et d'après moi, pour aller avec cette bonne bière estivale et légère, il vaut mieux miser sur de l'album estival et ensoleillé. Et le légendaire "Abbey Road" représente parfaitement cette idée. L'album est joyeux, vivant, ensoleillé et donne envie de sourire, c'est simple, efficace. Bien qu'il y est d'autres albums synonymes d'été, je trouve qu'un album pop simple sans fioritures électroniques va d'autant mieux avec cette bière ensoleillée.

Album associé à la Sonne Aufm Bauch par Hoppebräu. The Beatles - Abbey Road

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise