Tempête du Désert par Sainte Cru | Pale Ale

Tempête du Désert



Apparence : Robe blonde à orange foncé, légèrement éclairci à la lumière. Peu de transparence, mais pas trouble.

Saveur : Saveur fraîche avec attaque directe sur l’orange et le pamplemousse. Accompagné d’une note fraîche. Amertume légère mais quand même présente et plaisante.

Arôme : Arôme houblonné léger et subtil. Note d’orange, de pamplemousse et de citron. Assez légère mais sympathique à boire.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Je n'étais pas né durant la période de la guerre du Golfe, donc je ne peux pas prétendre en avoir le moindre souvenir. Mais, que ce soit par mes cours, les jeux vidéo et les films, même sans avoir étudié le sujet, je connais 2-3 choses. Comme l'Opération Tempête du désert ! En gros, pour ceux qui l'auraient oublié, ou qui veulent un petit rafraîchissement de mémoire... Saddam Hussein voulait jouer au chef dur à cuire, mais les Américains ont débarqué et lui ont donné une bonne raclée. Ils ont tout fait exploser avec des missiles et des bombes intelligentes, un conflit majeur de la fin du XIX° siècle. Mais bref, je ne suis pas un blog sur l'histoire ! Assez de guerres, passons à des choses plus sérieuses, comme... la bière !

Pourquoi avoir parlé de l'opération Tempête du Désert ? Car c'est le nom de cette bière ironiquement sous-titrée "bière blonde pacifiste", brassée par la brasserie Haut-Rhinoise Brasserie Sainte Cru. J'ai déjà testé plusieurs bières de cette brasserie, qui commence sérieusement à se faire sa place dans la scène Craft. Avec cette bière et son soldat zombifié, on fait donc face à une Pale Ale, bière blonde de style américain qui reste donc simple et traditionnelle en saveur. Mais des fois, ça fait du bien de revenir à des bières plus classiques, et surtout parce qu'il faut bien essayer les différentes bières de notre beau pays, qui s'installe progressivement en référence des bières craft.

Mon avis sur la bière

Simple, directe, efficace et vraiment sympathique. Voilà le genre de Pale Ale que j'aime boire et que j'aime faire connaître. Sainte Cru a réussi un très bon travail d'équilibrage dans cette petite bouteille. La saveur fraîche avec attaque directe sur l’orange et le pamplemousse sont une belle claque qui fait du bien par les chaudes saisons d'été. Quand à la note amère, celle qu'on attend d'une bière tout de même, et bien elle est légère mais quand même présente et plaisante. Ce n'est pas la meilleure Pale Ale que j'ai goûté, mais ça reste aisément un excellent choix à mes yeux.

Vous pouvez aussi aimer

La Potion par Zoobrew et Jivay

À découvrir aussi

La Potion

La Darling Pale Ale signée de la collaboration entre Une Bière et Jivay et Zoobrew. Fraîche, citronnée et délicieuse, l'idéal pour un apéritif, c'est assuré ! 

Pale Ale

Zoobrew et Jivay

France

On écoute quoi avec ça ? 

Melody's Echo Chamber

Bon voyage


Pour contraster avec le nom et l'étiquette assez martiale et violent de l'étiquette de la bière, autant prendre un album plein de couleurs et d'ondes positives non ? À vrai dire, je me suis fait aussi cette réflexion car je comprends que je mets trop peu d'albums en dehors des cercles rap/métal/electro, un peu de variété ne fera pas de mal ! Mais que prendre, je me suis dit qu'apporter des vibes psychédéliques et ensoleillées pourrait être intéressant pour cette bière, donc allons-y gaiement alors !

Mêlant néo-psychédélique et pop progressive, l'artiste française Melody Prochet, opérant sous le pseudonyme Melody's Echo Chamber nous souhaite Bon Voyage. Un album plein de couleurs, d'ambiances éthérées et ensoleillées, se mêlait à merveille avec une bière blonde légère. Les saveurs de citron et d'agrumes se mêleront à la fois avec les mélodies douces, mais aussi avec le côté reverb, distant et psychédélique complètement assumé de l'album. Bref, un album unique, créatif et vraiment plaisant pour ceux en quête de nouveauté.

Album associé à la Tempête du Désert par Sainte Cru. Melody's Echo Chamber - Bon Voyage

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise