Reptile Respawn WRECKER par Staggeringly Good

Reptile Respawn WRECKER

Staggeringly Good

Faire revivre les dinosaures, un rêve fou, sûrement impossible, qui à déjà bercé la plupart des gens fans par Jurassic Park. Ces reptiles énormes cachent encore bien des secrets ! On découvre chaque jour des choses sur eux, des mythes se brisent... C'est ça la découverte et la recherche scientifique après tout ! Mais il n'empêche que les dinosaures occupent une sacré partie de l'imaginaire : robot dinosaures, dinosaures de combat... C'est une ménagerie dantesque qui s'offre à nous ! Et si on venait à se faire rencontrer le monde de la bière et des dinosaures ? L'alliance est peut-être possible en tout cas !

Dans la catégorie des sours, les sours fruités prennent le dessus et inondent les brasseries actuellement. Tous les fruits peuvent y passer : pomme, mangue, passion... De leur côté, Staggeringly Good, brasserie issue de Portsmouth, envoie une belle cargaison avec la Reptile Respawn WRECKED. Débarquant avec une belle tonne de mangue et de fruit de la passion et d'une pointe de piment, cette bière déboule dans votre gosier avec une belle acidité et une pointe épicée pour vous réchauffer la gorge ! De quoi se réchauffer un peu le cœur au moins, et ça apporte une belle note qui démarque cette bière sour fruitée chargée et bien particulière ! Amis amateurs de bière sours et pour ceux qui aiment les notes épicées, vous serez servis !

Mon avis sur la bière

Une Sour Fruitée qui ne lésine pas sur la mangue ni sur la passion, c'est une véritable explosion de fruits en bouche, et c'est un régal ! Le piment quant à lui reste un peu discret à mon goût, mais apporte ce "petit coup" à la fin qui vous réchauffe le palais. La combinaison piment+fruits sur ce plan là est bien jouée, même si les fruits écrasent beaucoup la saveur pimentée.


Mon score personnel




  • Pays : États-Unis

  • Brasserie : Staggeringly Good

  • Style : Fruited Sour

  • Degré : 8.52%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Belle robe jaune à orange clair intense. Aucune transparence. La couleur ressemble à celle d'un soda à l'orange.

  • Arôme : Un bel arôme de mangue et de passion, le houblon ne se sent pas. Fruité et frais 

  • Saveur : Une belle saveur fruitée de mangue et passion. Le piment est très léger, on le sent vers la fin de bouche. 
Melt-Banana - Fetch pour la Reptile Respawn par Staggeringly Good
Melt-banana - Fetch

Si je vous dis Noise Rock, à quoi allez vous penser ? Si vous connaissez peu les genres musicaux underground, vous devez penser à un rock chaotique, bruitiste et dissonant. En soit vous n'avez pas tort. C'est un style qui se veut agressif et qui incorpore de la distorsion, de la dissonance et du feedback dans leur style de rock. Le Noise Rock à beaucoup de variantes, on peut des influences post-punk, metal, punk hardcore... Et puis des fois, on tombe sur des groupes qui repousse si loin les limites du genre qu'on n'arrive presque pas à savoir où les classer.

Soyons francs dès le début, si vous n'aimez pas les musiques chaotiques et bruitistes, fuyez loin de Melt-Banana. Mais si vous avez le courage ou la curiosité, ce groupe saura vous donner une sacré claque musicale ! Formé en 1991 à Tokyo, le groupe de Yasuko Onuki est décrit souvent comme "La bande sonore d'une anime girl dévastant une métropole à coup de mécha géant néon flash". Accords à la vitesse de l'éclair, chants aigües et technique au poil, bref une tuerie ! Pourquoi une telle combinaison ? La Reptile Respawn WRECKER, c'est un torrent de saveurs et une pointe épicée, le genre de truc qui te prend la bouche d'assaut et de pleine puissance. Fetch, c'est la même chose, mais en musique !

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud