Black Scauldron Plum/Pomegranate/Blueberry par Adroit Theory

Black Scauldron Plum/Pomegranate/Blueberry

Adroit Theory

Au fin fond d'une petite île au large du Pacifique, se terre un dragon légendaire. Peu ont eu la possibilité de l'apercevoir, mais beaucoup le décrivent de couleur noir et violet. Bien discret, ce dragon n'avait été que très peu vu autour de son refuge. Néanmoins, il n'a jamais désiré attaquer les hommes, préférant rester dans son coin, mais repoussant de temps à autre les malheureux voulant l'attaquer. La raison de son comportement ? Il est tout simplement l'un des gardiens d'un grand trésor. Un trésor bien atypique pour un dragon, ni de l'or, ni des gemmes, c'est un art de brasserie que ce dragon protège, cherchant un élu qu'il pourra éduquer et à qui transmettre son savoir accru des bières fruitées. Ce dragon à passé des années pour chercher quelle brasserie serait à même de maîtriser ses techniques, et l'élu fût enfin trouvé.

Et ce sont les américains de Adroit Theory qui eurent le privilège d'apprendre de ce vieux et sage dragon les techniques pour réaliser des bières aux fruits épaisses et délicieuses. Un art que la brasserie a, une fois la recette maîtrisée, diversifiée et améliorée, au point d'en dépasser le maître. Et pour rendre hommage au dragon, ce sont des dragons qui ornent les bières de la série Black Scauldron. Cette entrée dans cette série de bières Smoothie Sour, crée la rencontre d'un trio de fruits : Myrtille + Prune + Grenade. Une bière fruitée, sucrée et acidulée qui rappelle une bonne confiture !

Mon avis sur la bière

Une Sour Fruitée qui ne lésine pas sur la mangue ni sur la passion, c'est une véritable explosion de fruits en bouche, et c'est un régal ! Le piment quant à lui reste un peu discret à mon goût, mais apporte ce "petit coup" à la fin qui vous réchauffe le palais. La combinaison piment+fruits sur ce plan là est bien jouée, même si les fruits écrasent beaucoup la saveur pimentée.


Mon score personnel




  • Pays : États-Unis

  • Brasserie : Adroit Theory

  • Style : Fruited Sour

  • Degré : 7%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Rouge-pourpre foncé intense, proche d'une confiture de fruits rouge. Aucune transparence.

  • Arôme : Saveurs de fruits puissantes : prune, myrtille et grenade, quelques touches sucrées faisant penser à une confiture sans s'en rapprocher.

  • Saveur : Fruits puissants et marqués, notamment la grenade et la prune, la myrtille est un peu plus discrète. Bel équilibre entre les saveurs acidulées, fruitées et l'amertume qui contrebalance le tout.
Von Bikräv - 200% Bibi pour la Black Scauldron par Adroit Theory
Von Bikräv - 200% Bibi

Gabber, ce nom ne vous dira sûrement rien, à moins que vous connaissiez bien l'univers de l'EDM Hardcore bien franche et vénère qui donne envie de tabasser des nuages à chaque kick. Un style né dans les limbes des Pays-Bas (Rotterdam plus précisément) avec un son bien gras et des kicks percutants. Comme beaucoup des styles issue de franges les plus extrêmes de l'EDM Hardcore, le Gabber à ces têtes de proues. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, un artiste français fait partie des nouveaux noms montant du style, notamment de la nouvelle vague Nu Style Gabber. Ce qui le différencie ? Un humour imprévisible, des samples et références insolites et des remixs de rap français dans ce style de rap.

Vous l'avez deviné si vous le connaissez (où avez lu le reste de l'article), on parle de Von Bikräv. Mixer Rap et Hardcore pour créer ce genre au nom aussi doux qu'évocateur qu'est la FRAPCORE, c'est ce qui l'a fait connaître, en plus de son style de Gabber sec et bien brutal. Je ne pensais pas en buvant la Black Scauldron me retrouver à associer un album pareil à une bière fruitée, mais... ça fait sens ! La Black Scauldron est fruitée, explosive de saveurs, acide et n'a rien voir avec quelconque autre bière. L'album 200 % Bibi, quant à lui, c'est banger sur banger et titres qui vous percutent le crâne à chaque kick. Tout comme la Black Scauldron, l'univers de Bibi et sa musique sont atypiques, mais sauront satisfaire ceux qui cherchent un quelque chose de nouveau.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud