Schlossbrauerei Ellingen

Perlenzauber Dry Hopped

Schlossbrauerei Ellingen

Le jeu vidéo est moi, c'est une histoire d'amour, tout comme avec la musique. Mais tout comme avec la bière et la musique, j'ai tendance à préférer creuser dans les jeux indés, les jeux moins connus. C'est là que je trouve mes petites pépites, des jeux plus "artisanaux" laissant parler leur créativité et leur vision. Que ce soit des jeux indés devenus célèbres tels Dead Cells ou Binding of Isaac ou des plus obscurs comme 100 % Orange Juice ou Noita (excellent jeu par ailleurs), ouais, j'adore lancer une bonne partie, seul ou entre amis. Bien que la bière dont je vais parler n'a rien à voir avec les jeux, je voulais quand même parler un peu de la magie du jeu vidéo pour moi, ça me sert aussi parce que je n'avais aucune autre idée de comment introduire cet article.

Schlossbrauerei Ellingen (Brasserie du château Ellingen) est une brasserie située en pleine Bavière Allemande. Cette brasserie propose parmi leur catalogue la Perlenzauber Dry Hopped, une Märzen (bière de saison allemande, la bière de mars) avec cette édition de 2021. Chose intéressante à savoir, ce style est encore soumis à une règle vieille bavaroise de presque 500 ans ! Cette bière ne peut en effet être brassée que jusqu'au mois de mars, car sa fermentation basse nécessite une température inférieure à 10° ! Ce style vieilli ensuite 6 mois pour ensuite être consommé en masse durant l'Oktoberfest de Munich ! Avec sa belle couleur rouge ambrée, la Perlenzauber et son style houblonné à sec est une bière qui titre à 5.4 % d’alcool. Un gentil score pour une bien belle bière qui donne envie une fois servie.

Mon avis sur la bière

Un style que je ne connaissais absolument pas, voici donc ma première Bière de Mars (bu et chroniquée en Mars, ça tombe bien !). Une bonne Lager puissante, avec de belles notes d'agrumes, une amertume bien dosée... Nan franchement, cette bière vaut le coup pour les curieux et pour les fans de bières au style bien authentique !


Mon score personnel




  • Pays : Allemagne

  • Brasserie : Liebharts Privatbrauerei

  • Style : Märzen (Bière de Mars)

  • Degré : 5.4%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe brune foncé à ambre-rouge, rappelant des couleurs tirant vers une Brown Ale

  • Arôme : Arômes de houblons puissants avec quelques notes grillés. Un arôme d'orange se ressent légèrement. 

  • Saveur : Houblon puissant avec une belle note de mandarine et légèrement tournée vers la passion. Amertume notable en première ligne et s'estompe rapidement. Saveurs rondes, profil malté.
Scorpions - Blackout pour la Perlenzauber Dry Hopped par Schlossbrauerei Ellingen
Scorpions - Blackout

On à parlé d'une bière allemande, issue d'un pur style allemand pour une fête allemande, il serait malvenu de ne pas parler d'un album allemand non ? Les groupes de musique allemand, il en existe beaucoup, de grande réputation mondiale, et jouant dans des grands festivals. Mais quel serait LE groupe allemand le plus connu ? Si certes les fens d'électro sortiront Kraftwerk, Tangerine Dream ou GAS, il y a la scène métal/rock tout aussi importante ! Blind Guardian, Ramnstein ou Helloween, voilà des groupes dont le nom ne laisse pas indifférent. Mais si on remonte un peu plus loin dans le temps, il y en un nom bien plus imposant... 9 lettres... SCORPIONS

Est-ce encore réellement la peine de présenter le groupe de rock Scorpions ? Sûrement pas, mais laissez moi brièvement vous en parler. Le groupe au cent millions d'albums vendus à travers le monde est indéniablement un pilier du Hard Rock des années 80. C'est l'influence centrale de nombreux autres groupes, cela fait plus de 40 ans que Scorpions a vu le jour, et pourtant, le groupe reste actif ! Et en parlant de 40 ans, cette année 2022 scelle le 40° anniversaire de leur iconique album BLACKOUT. "No One Like You" "When the Smoke Is Going Down" ou le titre éponyme, tout autant de titres Hard Rock/Heavy Métal puissant qui collent parfaitement à cette bière de mars et son houblon puissant avec une belle note de mandarine. L'amertume de la bière accompagnera parfaitement l'album, sans risquer de l'écraser.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud