Bio Pils par Liebharts Privatbrauerei

Bio Pils

Liebharts Privatbrauerei

Si certains ont tendance aujourd'hui à soupirer et souffler quant au matraquage du terme bio dans l'alimentation, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un sujet d'importance et qui mérite une attention toute particulière. Je ne vais pas faire de longs discours sur l'environnement, car je n'ai pas toutes les clés d'information en main, mais ça reste un sujet important. . Il faut savoir que l'agriculture biologique est en expansion et que ça devient un sujet crucial dans les discussions et argument d'achats en termes de produits alimentaires. Il semble donc logique et cohérent de voir des bières bio ! Il y a les bières bio qui affichent discrètement leurs caractéristiques et il y a ceux qui en font leur argument commercial.

C'est en tout cas comme ça que je vois la Bio Pils, étant donné qu'elle n'a pas d'autres noms que ça. Venue d'Allemagne, cette Pilsner est brassée au sein de Detmold, chez la brasserie Liebharts Privatbrauerei. Une Pilsner classique allant droit au but, pas de fioritures avec celle-ci. La couleur est blonde-orangée et totalement transparent, pas un seul pixel de trouble dans sa robe. Au nez, on a un nez bien marqué sur les houblons et des arômes herbacées bien notés, une Pilsner comme il se doit quoi ! Au goût, on retrouve un houblon, mais aussi des herbes fraîches et des saveurs d'agrumes bien frais, le tout avec une belle effervescence. L'amertume est bien dosée tout en restant présente.

Mon avis sur la bière

Droit au but et sans concession, cette Pilsner Bio & Vegan ne fait pas dans la fioriture. Une Pilsner assez correcte mais peu mémorable. On retrouve certes de bonne saveur de malt, de houblon et une note herbacée assez sympathique mais au fond, ça reste une bière assez vite oubliable. Simple et qui plaira au plus grand nombre, mais elle ne veut pas un grand détour.


Mon score personnel




  • Pays : Allemagne

  • Brasserie : Liebharts Privatbrauerei

  • Style : Pilsner

  • Degré : 4.8%

  • IBU : 38

  • Apparence : Robe jaune-orangée, transparente. Très jolie dans un verre. La bière est surmontée d'une mousse blanche qui persiste plutôt bien.

  • Arôme : Arômes de houblon bien marqués et jolis notes de malt. Bel arôme d'agrumes frais également présent.

  • Saveur : Saveur amères et franche, légèrement malté. On retrouve une note herbacée avec une petite touche orangée.
Computer Graphics - Lo-fi pour la Bio Pils par Liebharts Privatbrauerei
Computer Graphics - Lo-fi

L'arrivée d'Internet et sa popularisation ont été une véritable révolution pour le domaine de la musique, et surtout avec son expansion. Elle a permis la naissance de bien des genres musicaux, la possibilité pour des artistes d'êtres connus plus "facilement", mais aussi à permis la création plus simple de labels. Tous les styles musicaux peuvent être trouvés sur internet, et en creusant hors des terrains de recommandations Spotify, on trouve des galaxies d'artistes et labels à explorer. Parmi eux, Dream Catalogue a été l'un des plus importants en matière de Vaporwave. Ce label, fondé par HKE à permis de mettre sur le devant de la scène des artistes tels que 2814, death's dynamic shroud, t e l e p a t h テレパシー能力者 ou Remember. Mais il a permis aussi, à mon niveau, de découvrir des artistes incroyables, tels que Computer Graphics.

Projet d'origine Russe et sideproject de Pixelord, Computer Graphics n'a sorti que deux albums, mais le second "Lo-Fi" est une petite pépite. Coincé entre Outsider House, Techno et Vaporwave, l'album joue de cette vibe Techno/House avec une épaisse atmosphère lo-fi. Bande son idéale à une vidéo promotionnelle d'un site web du début des années 2000, Lo-Fi est dansant, léger et entraînant. Collant d'autant bien à cette Bio Pils que les deux sont légers et très facile à apprécier même si on ne s'y connaît ni en bière, ni en techno. L'aspect lo-fi de l'album colle parfaitement avec ce genre de House, mais ici, c'en devient presque magique. Ce qui est sûr, c'est que les fans de Techno/House seront ravis de découvrir cet album.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud